jeudi 5 novembre 2009

Delta du Tigre



Départ le 3/11 de B.A. pour TIGRE par le train ( 30 km) puis ballade en bateau de 1 h 30 pour accèder à notre bivouac - sans tente - mais tout confort - dans un véritable paradis vert au detour d'un bras du Parana. Nos hôtes - un couple argentino/belge nous accueillent chaleureusement et cerise.... parlent français. Ils nous concoctent de somptueux repas et ici au moins les voitures nous sont inutiles.
Nous découvrons les rios d'abord en canoe puis en bateau à moteur avec le fils qui nous sert de guide naturaliste dans une végétation luxuriante. Nous nous prenons pour  Indinia Jones !!! Beaucoup d'oiseaux, plein de fleurs,  personne et pas un bruit .
Les équipages BONVIN et LAVESVRE/MARINIER informent leurs supporters que s'ils ne se manifestent pas plus souvent et plus amicalement sur le blog, il y aura une rétention d'informations dès à présent..............                      
En revanche, l'équipage VASSAULT remercient chaleureusement ses nombreux supporters qui se manifestent quotidiennement .













lundi 2 novembre 2009

TOUSSAINT A B.A.


Bonjour à tous,





1er novembre : il pleut toujours. Nous en profitons, entre 2 ondées, pour nous rendre au marché aux puces de SAN TELMO. Après une balade glauque, nous découvrons le quartier de LA BOCA - tôles ondulées peintes, artistes de rue, "tango" en plein air : très sympa.

2 novembre : jour des morts. Nous égayons le ciel gris en faisant la visite du cimetière de RECOLETA - même pas fleuri (sauf la tombe d'Evita PERON) car appparament, ici ils s'en moquent.




Les musées étant fermés, nous nous rabattons sur les bistrots les plus "rétro" pour nous dépayser - notamment "LAS VIOLETTAS" et "CAFE TORTOLI" (voir les photos).
Après midi petite visite au transitaire qui nous annonce que les voitures n'arriveront que le 11 donc disponbiles au mieux le 13. Nous partons donc demain pour TIGRE (2 jours) puis direction MONTEVIDEO (via COLONIA) où nous serons reçus chez des amis d'amis d'amis qui sont déjà nos amis (à l'intention de la Gavotte...) Nous allons jouer les routards : sacs à dos, train, bus, bateau.
Pour l'auto-stop on attend la semaine prochaine...
On espère que vous avez aussi mauvais temps que nous sinon on rentre.............
Bizzzzzzzzzz à tous.