vendredi 13 novembre 2009

SEJOUR EN URUGUAY

Enfin, nous savons que nous avons encore quelques amis.



Cela nous rechauffe le cœur, mais pour savoir qui ils sont nous aimerions qu’ils sortent de l’anonymat. Merci à vous tous.

A tous ceux qui veulent voyager : une bonne adresse NANOU car ses amis sont devenus nos amis et nous ont accueillis formidablement en Uruguay.






Dès vendredi soir, Natalia et Marcelo nous laissent leur appartement et les parents (Sergio et Ana) nous régalent d’un ASADO : barbecue de viande de bœuf, ris de veau, rognons, instestins grêles, chorizo (saucisses à l’ail ) gargantuesque sous des trombes d’eau dans le patio de leur jolie maison - dans la banlieue résidentielle de MONTEVIDEO.





Nous jonglons autant avec la langue qu’avec la fourchette.

Samedi, visite privée de la ville, guidés par nos hôtes. Encore un méga « ASADO » dans les halles du port. Nous découvrons le champagne local « MEDIA y MEDIA » qui est très correct et qui en plus ne donne pas la « barre ».





Dimanche, marché aux puces puis repas d’adieu dans un bon resto italien.


Départ l’après midi à bord d’un mini bus de loc pour CABO POLONIO grâce à l’organisation, sans faille, de Marcelo qui nous a retenu une cabane sur la plage – mucha rustica (sans electricité et avec l’eau du puits). Ci-dessous photo de la douche qui a failli venir …..enfin…. à bout d’Isabelle - vous comprendrez tout !!!!







Petit village de pêcheurs, colonisé par les « hippies » : maisons peintes, chevaux, phoques, superbes plages de rêve, dunes de sable, vent, soleil, soirées fraiches, feu de cheminée impossible – sous peine d’intox. Isabelle, fidèle à sa réputation se baigne pour soigner son rhume naissant. C‘est réussi…. Elle est maintenant mourante…











Nous montons plus au nord vers la frontière brésilienne – Cabo del Diablo , Aguas Dulces y Parque de Santa Teresa.


Caiperina un peu trop dosée






Retour à MONTEVIDO par PUNTA DEL ESTE – 100% Costa Brava.



Retour sur COLONIA. Jean-Mi est égal à lui-même : flashé par un radar – simulation parfaite d’amnésie à l’espagnol – relaxe immédiate sans bourse(s) déliée(s).



Bonne nouvelle en arrivant à COLONIA : les voitures sont à B.A. et nous les récupèrerons vendredi 13 ; il n’y a pas de hasard….. inch’Allah !!!!!

Nos voitures rétrécies aprés un mois de "lessiveuse"