Nous vous avons laissé en plein suspens, coincés dans la boue jusqu’aux essieux …
5 heures enfermés dans les voitures à attendre que les éléments se calment en se demandant comment les choses vont tourner. L eau est montée de 20 cm autour de nous et nous tentons une nouvelle sortie ; A l’aide des plaques qu’il nous faut récupérer à tâtons sous l’eau à chaque manip, avec patience et longueur de temps nous extirpons nos engins de cette mauvaise pente. Ce ne fut pas une mince affaire et décidons de passer la nuit sous quelques arbres en attendant que notre piste sèche, 50 kms nous séparant encore du goudron. Alors que nous installons notre campement, trois gauchos à cheval nous informent qu’il va pleuvoir encore demain et que le passage vraiment difficile ne dure que 5 ou 10 Kms. La décision est vite prise, nous n’allons pas moisir ici 3 jours. Nous repartons donc courageusement sur la piste bombée en serrant les fesses car les petites ont une fâcheuse tendance à danser le tango (contrairement à leurs occupants qui n’ont même pas essayé). En longues glissades chaloupées, les sournoises veulent à tout prix sortir des ornières et dégringoler en contre bas. Nous nous rendons compte alors que la cellule du Mitsubishi est en train de se faire la malle et que le châssis plie d’une manière fort inquiétante.
A 20 heures nous atterrissons à Gobernador Virasoro dans une charmante petite Posada «Los Lapachos »(www.posadadeloslapachos.com.ar) et filons directement chez le mécano du coin.
Après 24 heures de soudures, Alain et Danielle récupéreront leur voiture redressée. Les Bonvin restent avec eux à la Posada où nous sommes aux petits soins, gâtés par nos hôtes charmants, tandis qu’Isa et J-M partent faire un tour dans la jungle où un nouvel orage les saucera au petit matin, comme d’habitude ( somos acostumbrados)…
Nous nous retrouvons donc comme prévu à San Ignacio, pour visiter les très beaux vestiges de grés rouge d’une mission jésuite : mission accomplie, Les Indiens Guaranis furent de très bons chrétiens, obéissants et travailleurs.
Le soir nous trouvons un campement le long du Paraná (et oui toujours lui !), qui marque la frontière avec le Paraguay. La « Préfecture Maritime » nous offre l’hospitalité sur leur petit terrain au dessus du fleuve.
Nuit très calme, lucioles et cris d’oiseaux,( nous sommes dans la jungle ) et matin pour une fois ensoleillé. Nous partons pour les chutes d’Iguazù ; Formidable découverte des cataractes les plus larges du monde, en pleine forêt les Argentins ont aménagé des Kms de passerelles plutôt discrètes qui mènent au dessus ou au pied des chutes, le spectacle est grandiose , des oiseaux et des papillons magnifiques, des varans et des coaties se baladent tranquillement autour de nous, nullement gênés par le passage des touristes canalisés sur les passerelles. Une très belle journée d’exploration du parc, que d’eau, que d’eau…avec ce qui est tombé ces derniers temps, le débit est à son maximum, nous nous offrons même une copieuse douche en bateau sous les cascades, histoire de se rafraîchir un peu, il fait 35° et l’air est saturé d’humidité. Au final, on se retrouve sur le balcon qui surplombe la plus grosse des cataractes « Garganta del Diablo »,impression d’entonnoir vous aspirant dans un enfer de vapeur d’eau, un déluge de cataractes ; c’est totalement époustouflant, envoutant, impressionnant par le bruit, on se croit vraiment au cœur de la chute…rassurez-vous, nous n’avons pas sauté !
Malgré quelques nouveaux soucis concernant la réparation du Mitsubichi, soirée « Assado fait maison» réussie dans notre camping d’Iguazù cerné d’ une végétation tropicale magnifique.
Mardi 24 Novembre, Danielle et Alain repartent pour Gobernador Virasoro , retrouver le mécano afin qu’il refasse une réparation plus solide. Le reste de l’équipe part pour une visite des chutes côté Brésil, ne vous inquiétez pas nous les rejoindrons d’ici quelques jours pour de nouvelles aventures
Côté brésilien, nous affrontons une visite sous des trombes d’eau, celles du ciel ajoutées à celles des chutes, bien différentes d’hier nous sommes face aux cataractes que l’on peut observer dans toute leur largeur. Le tonnerre et la fulgurance des éclaires augmentent encore au spectaculaire de l’eau déchainée.
Hello, ce n'est pas une petite ballade de santé votre voyage !!! j'espère que vous retrouverez bientôt un ciel plus clément !!! Ma petite Dany, j'espère que ton mari prend bien soin de toi ... Bonne continuation . Bisous de 4 . Brigitte
RépondreSupprimerBLOG - RAID AVENTURE MONTREUIL LA GARENNE
RépondreSupprimerBonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai pris la Twingo pour aller au boulot. Au bout de quelques centaines de mètres, je me fais prendre dans les bouchons du périphérique. "Merde" me dis-je! Je vais être en retard !" Finalement, je m'en sors avec 10 minutes dans la vue suite à un débouchonnage porte de St Ouen. Ouf, j'ai eu chaud. Après une excitante journée de travail où les nuages de sueur se battent avec les cascades de créativité, où mes orages de talent rivalisent tant bien que mal avec un époustouflant déluge de médiocrité de la part de mes collègues, je rentre à la maison en m'apercevant que la jauge est vide ! Arriverai-je à temps à la maison sans avoir à faire le plein ? Le suspens est total... La suite de cette aventure demain.
Florent
PS: Sinon continuez comme ça et vous finirez au fond d'un ravin infesté de crocodiles avec des autochtones un peu louches qui jouent du banjo et on récupèrera bientôt l'héritage!
Punaise vous avez attaqué très fort
RépondreSupprimerEspérons que tous ces pépins ne sont survenus que pour tester votre détermination !
Bon ça y est vous avez réussi l'examen de passage donc maintenant...........un peu de calme
Bon courage pour la suite et profitez bien
Bises
... oui, je vous raconterai bien ma journée aussi, mais à coté de l'aventure de Florent et sa Twingo, ça risque de ne pas être follement plus excitant..
RépondreSupprimerCependant, je pense avoir au moins gobé une substance plus hallucinogène que lui, puisque au milieu des chutes d'eau de votre périple latino-américain, il m'a semblé apercevoir furtivement des dunes libyennes ?
Avez vous des problèmes de GPS ? Pour la cellule de la voiture, dommage que Gérard Oury soit mort, ça lui aurait fait un bon gag pour un film avec De Funes.
On vous embrasse tous les six.
Brice (et Olivia)
voila une SERIE bien ficelee un montage pro entre deux sequences
RépondreSupprimerqui vous montent au paradis on redescend en enfer un bon script
mais maintenant la langue pendante le regard hagard ce chassis
de cette rutilante compagne rebelle ... est il repare .... wait for
the next flash ..... tous les ecrans ( plats ) restent allumés ..
B&D
Mon voyage à St Petersbourg était beaucoup plus calme que le vôtre...
RépondreSupprimerMais comme Brice je ne comprend pas comment vous pouvez passer d'un paysage désertique à l'humidité la plus totale... Pourtant, mis à part quelques litres de vodka locale, je n'ai pas comsommé de substance pouvant expliquer cette hallucination...
Je vous aurais bien raconté mon voyage mais face aux folle aventures de Florent, les miennes risque de paraître ridicules et dérisoires.
Vos photos sont magnifiques.
Je vous embrasse.
Capucine
Et puis on pourrait aussi imaginer que ces superbes photos sont des copier-coller ....les miracles du numerique sont sans limite mais à ce rythme là vous risquez de de ne pas tenir longtemps ...mais on est bon
RépondreSupprimerpublic et tous vos amis et vos familles en redemandent on fatigue beaucoup moins fatigués que vous à voir e t aussi à lire la prose de vos proches
mais bon Nous ne sommes pas vos héritiers !!!! nous souhaitons cependant que cela se calme un peu coté mecanique le covoiturage nous
semblant difficile Vous seriez en Inde vous auriez au moins la possibiltéde prier une ou plusieurs divinités pour vous sortir de là
et trouver des avatars "avantageux" nous nous en chargeons en priant
GANESH ( le spécialste des voyages entre autres ) de rectifier la situ .
Quelle frustration de ne voir cela que sur des photos petites comme des timbres poste!
RépondreSupprimerTout compte fait, vous avez bien fait d'y aller en 4X4 et de continuer avec ce qu'il en reste.
Je pars de suite chez jouetclub m'en acheter un à l'échelle de vos photos.
Bisou de Denis de La Gavotte.
j'espère que la Misubitchi va mieux, en principe ce sont des artisants qui savent tout faire.
RépondreSupprimerc'est sur Iguazu c'est grandiose surtout côté Brésil
allez bonne continuation
jean
Quelle épopée...voilà pourquoi beaucoup de personnes sont timorées pour entreprendre ce genre de voyage.Régalez nous de vos récits mais soyez prudents tout de même.Les photos sont superbes et digne d'Arthus Berthand.
RépondreSupprimerLes Barrière
Toujours aussi beau.... Des commentaires qui montrent l'authenticité de ce raid....raide !!!!... Euh, les dunes, c'est iguacu dans quelques années apres le réchauffement?????
RépondreSupprimerok, je sors...
La biz
max
Juste une question : votre blog, c'est un récit fictionnel, celui d'une émission locale de télé-réalité ou le copié-collé d'un épisode d'Indiana Jones que je n'aurais pas encore vu ? Parce que, franchement, qui, ici, peut croire votre histoire ? Trop (d'eau), c'est trop.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de savoir ce que vous allez encore inventer...
René
Nous avons, a votre disposition un grosse bobine de fil de fer et du chaterton extra fort pour resoudre votre probleme de cellule. Alain, tu pourrais sortir ton swiss tool : c'est le moment ! On ne va encore pas dormir cette nuit tant vous nous laissez dans le suspens du lendemain. Calmez vous un peu, vous jouez avec nos nerfs. Courage a Mac Gyver et sa compagne.
RépondreSupprimerpatecris
Heureusement que vous ne faites qu'une ballade buissonnière en Amérique latine... si vous aviez prévu une aventure, on imagine les photos que nous recevrions !! On vous dit M...
RépondreSupprimerpour que la "pte auto" soit vite réparée et
continuez bien... merci encore pour ce blog..
Les Bressans
Betty BENOIT compatit à votre raid, mais je ne vous envie pas....... Bon courage et gros bisous.
RépondreSupprimercoucou à tous
RépondreSupprimerje suis Joêlle, la cousine de Dany
quel régal de se promener au milieu de vos photos; superbe voyage plein de péripécies comme on pouvait s'en douter
je souhaite que votra aventure continue aussi palpitante et aussi belle pour les yeux
nous aujourd'hui nous avons une mini tempête!!!!
je languis la suite de vos avenures et en attendant vous embrasse ainsi que Pierre
Je suis une fan de "Jack Bauer" mais je pense que dans la saison 8 vous pourrez postuler car vous vous défendez pas mal au vue de tout ce qui vous arrive. Heureusement que tous vos malheurs vous arrivent dans des sites aussi paradisiaques çà aurait pu se passer dans les mines de sel.
RépondreSupprimerbisou à tous ici train train qui devient de plus en plus monotone à côté.
mimine
En fait c'est ça...ils nous mitonnent depuis des jours avec des histoires à dormir debout...pour les photos, vous avez simplement ouvert un numéro de National Geographic, spécial amérique du Sud, pris les photos des photos (bravo, belle mentalité); collé ça à la va vite sur votre "blog"...et bien évidemment vous n'avez pas fait gaffe à la pub en page centrale pour Promovacances: "Le désert de Libye, Le désert à petit prix". Je vous croyais plus malins que ça...si ça se trouve vous êtes planqués à plouguirec en train vous goinfrer de crêpes arrosées au chouchenne!!
RépondreSupprimerBonne route à tous et continuez à nous émerveiller!!
Bises
Dimanche 29/11 : il pleut sur Antibes à ne pas mettre un chien dehors ; malheureusement j’ai été obligé de sortie Chiloe ( que vous allez rencontrer dans un mois je pense, pas le chien, l’île) et j’ai pris une belle radasse, ça m’a fait penser à vous d’autant plus que nous avons montré votre blog et les exploits y décrits aux Brezzo’s.
RépondreSupprimerMaintenant on attend la suite comme tout internaute attentif et addict à votre prose homérique. Hélas, ma sœur Anne n’a rien vu venir si ce n’est que l’herbe qui verdoie ( c’est pas bon pour le chanvre et le ciel qui merdoie ( la mer aussi..))
Alors, vivement le prochaine épisode de la saga des givrés du raid (je ne parle pas de ceux qui ont coincé Trébert qui comme vous le savez peut-être s’est fait pincer dans un studio à peine plus grand que sa cellule de Fleury-Mérogis alors que la presse nous le vendait Robin des bois dans une forêt de la Seine et Marne- tiens va falloir se méfier de votre blog )
Jules
et bien que de péripéties, n'oubliez surtout pas de tout transmettre à Toyota et Mitsu avec un peu de chance ils pourraient vous prendre pour tester leurs nouveaux modèles, ils ne seraient pas déçus du voyage.
RépondreSupprimerBravo pour le blog, les photos et les commentaires c'est vraiment la classe,
Dany dis à ta fille de se coucher plus tôt c'est pas sérieux pour une prof de tchater à 4h du mat.
Des bises, demain comme tous les jours je poserais Indianna Thom, Paul Croquet et Julia david Neel à l'école pour un nouvel opus des aventures cartables.
Aventure rime avec mésaventure mais tout de même vous avez été gâtés!Espérons qu'à ce jour tout est rentré dans l'ordre et que la beauté sublime d'Iguazu vous a réconciliés avec la nature.
RépondreSupprimerBonne route(plutôt que piste)et profitez au maximum des splendides oiseaux,des animaux sympa,des odeurs et de l'été!
Mamie palpite devant l'écran!!
Bises de minoupier.
Bonjour à tout l'équipage.
RépondreSupprimerQuelle AVENTURE !!! Pleine de rebondissements, d'eau, de bons plats et de très belles photos.
Ici, à Beaurecueil, la vie n'est pas aussi palpitante, je dirais même plutôt ressourcante et apaisante : soleil (bien qu'hier un gros orage nous soit passé juste au dessus de la tête), balades au coeur de la Sainte Victoire, construction d'une niche pour mon "doudou" que j'ai enfin retrouvé, et entre tout ça, le boulot ! Et oui, on n'y coupe pas... Pour rassurer Isabelle et Jean-Michel (s'ils étaient inquiets ?!) tout se passe bien. Il y a eu quelques déclenchements intempestifs d'alarme, terminé une fois toutes les piles changées, excepté, celles de l'exterieur car l'escalade à la cime des pins ce n'est pas pour moi (rires!!!) Je vous laisse avec grand plaisir le côté Indiana Jones, et me conforte dans le rôle de Laura Ingals, "la petite maison dans la prairie", sauf que là c'est en fôret...
Au plaisir de lire vos nouvelles aventures et de découvrir encore plus de belles photos. Bonne route à tous.
Lila (locataire d'Isabelle et Jean-michel)
nouvelles de vous via mimine ce jour
RépondreSupprimersuivons vos miseres
sommes heureux que la reparation tienne
nous nous sommes permis de donner de vos nouvelles a votre osteo lyonnais
sommes avec vous par la pensee
grosses bises
dominique et jean paul
la rorative est elle en panne ? nous attendons le prochain episode avec une curiosite sans limite allez vous trouver un beauty shop ouvert pour soigner ces attaques de bestioles payées par oreal??evitez les gros plans soignez les plans larges avec paysages " à couper le souffle"mais nonvous soignez vos textes et c'est tant mieux car vous avez un certain talent et meme un talent certain !!!!! nous partageons votre bonheur .Denise-Bernard
RépondreSupprimerVotre absence commence à me peser...mais quand je vois vos photos et le récit(de qualité!!)de vos aventures, je suis super contente pour vous.Cependant je me demande avec inquiétude ce que vous allez imaginer pour l'après "balade"..??
RépondreSupprimerVivement la suite des aventures de Los Tintinos Latinos.Fredoche de la Pampa.